Loading…
Image non disponible
Slider

Assurance Vie

Avec plus de 1 600 milliards d’euros investis, l’assurance-vie est le placement préféré des français. Elle séduit par sa fiscalité avantageuse sur les revenus et sur les successions.
Elle a longtemps également bénéficié de taux de rendement sur les fonds euro très attractifs, raison pour laquelle la grande majorité des capitaux sont investis sur les fonds euros.
Aujourd’hui, la situation de ces contrats a évolué, le taux de rendement des fonds euro a beaucoup diminué et flirte avec les rendements des livrets bancaires.
L’intérêt successoral, par contre, reste un atout majeur de l’assurance-vie. Quelle place, dans ce contexte, aux contrats d’assurance vie dans la gestion de votre patrimoine ?
Antom Patrimoine est également courtier en assurances et à ce titre, est en mesure de préconiser un investissement en assurance vie. Nous intervenons sur deux axes :

  • Le calcul de l’intérêt fiscal en matière de droit de succession : Selon votre situation patrimoniale et familiale, nous décèlerons les opportunités d’investissement. Antom Patrimoine vous accompagnera également dans la rédaction des clauses bénéficiaires pour que votre objectif de transmission soit respecté.
  • L’optimisation de l’allocation d’actifs en fonction de votre profil investisseur : la forte baisse des fonds euro nécessite une sérieuse expertise des marchés financiers afin de ne pas voir votre investissement stagner. Antom Patrimoine vous préconise une diversification au travers la sélection de nombreux supports d’investissement en unités de compte.

Plus d'infos sur nos produits ?

Contactez-nous au 04 92 28 28 30 ou utilisez notre formulaire de contact :